Test de graphisme
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du monde de Meïnos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umbriel Celeboer

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2016

MessageSujet: Histoire du monde de Meïnos   Ven 16 Juin - 13:39

L'histoire du monde est chroniqué selon de nombreuses échelles, variant d'une race à l'autre. Pour conserver un certain ordre dans tout cela, le donjon a adopté un calendrier similaire à celui des humains, afin de pouvoir traiter au mieux les informations qu'il obtient de ces derniers, et prend comme point de repère historique la création du donjon (ayant comme abréviation C.D.). cette frise sera complétée avec le temps

  • Environ -40 000 ans avant C.D. : Création du monde par les dieux, les grands esprits élémentaire et les dragons primordiaux.
  • Environ -35 000 ans avant C.D. : Folie du grand dragon Ourobouros, création de la lignée Naviento.
  • Environ – 25 000 ans avant C.D. : Aidés par d'autres races, les humains bâtissent leurs premières cultures.
  • - 700 ans avant C.D. : Etablissement des humains et des elfes de Meïsa à Svartfald.
  • - 343 ans avant C.D.: Exodes des elfes du nord et naissance des castes nordiques.
  • - 333 ans avant C.D.: Réunion entre les elfes du nord et les humains, création du royaume Nordique sous le règne de Bernhard Durours.
  • - 313 ans avant C.D. : Assassinat de Bernhard Durours et début de la guerre des glaces entre nordique et elfes du givre et leurs alliées
  • - 200 ans avant C.D. : Avènement de l'Eglise d'Amessa et première purge des monstres, déchéance et corruption d'Oni Ni Kanabo
  • - 10 ans avant C.D. : Capture d'Oni Ni Kanabo et assassinat du pape en place par cette dernière.
  • 0 An Avant C.D. : Création du donjon et instauration du Triumvirat.
  • 590 ans après C.D. : Guerre de l'arcane et chute de la ville des mages de Balmor
  • 600 ans après C.D. : début de l'histoire du forum.
  • 601 ans après C.D. : Assaut du donjon Naviento, et mort présumée de Focus Naviento.
  • 602 ans après C.D. : Arrivée d'Elder au donjon, début et fin des « heures de pierre »
  • 606 ans après C.D. : Attentats d'Amessa et assassinat de Shiru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbriel Celeboer

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Histoire du monde de Meïnos   Ven 16 Juin - 13:50

Premier Âge



De nombreux Dieux participèrent, il y a fort longtemps, à créer le monde et le peupler de diverses espèces. Durant près de 40 millénaires, celles-ci cohabitèrent et des civilisation se construisaient. S'il existait alors une certaine entraide entre les différents peuples et espèces, il régnait une paix toute relative. Les guerres, qu'elles soient de conquêtes ou idéologiques, étaient courantes mais ne prenait jamais de proportions trop alarmantes.Plus encore que la cohabitation des peuples, il s'agissait d'une époque de cohabitation des clergés.
Vers la fin du Premier Âge toutefois, des tensions apparurent entre les divinités et les Panthéons faillirent s'entre-déchirer, et leurs fidèles avec. Prenant rapidement conscience du danger d'une guerre divine, les dieux les plus sages avertirent leurs semblables afin d'éviter une catastrophe. Il fut alors décidé de maintenir une distance entre Meïnos et ses divinités, aucun dieu ou demi-dieu ne devant plus intervenir directement parmi les mortels.

Second Âge



Le conflit des divins ne fut pas pour autant le point de départ du Second âge. Dès la création du monde, une règle avait été établie: "De l'union d'un humain et d'une créature naîtra toujours une créature". Ce fut celle-ci qui ébranla Meïnos, car dans la période de trouble religieux de la guerre divine, certains hommes prirent cet état de fait pour un signe des dieux. Pour eux, les créatures étaient en train de corrompre l'humanité, l'amenant inexorablement vers sa disparition.
L'idée se répandit jusqu'à ce que le puissant royaume humain d'Amessa amorce la lutte ouverte contre les créatures. Une guerre terrible, par sa cruauté comme sa rapidité, s'engagea sur le continent de Deïsa. Amessa balaya les grands royaumes elfes et nains voisins, puis inféoda et purgea les royaumes humains alentours sous la bannière du roi-pape Gabriel.
L'Eglise d'Amessa ne cessa depuis de gagner en puissance. Plus d'un siècle après que n'ait commencé la chasse aux monstres à Deïsa, une archange s'insurgea et enfreint la loi de neutralité des divins. Elle descendit sur Meïnos et assassina le roi-pape. C'était là un acte désespéré et elle fut immédiatement déchue. On la connait depuis sous le nom d'Oni-ni-Kanabo. Après une courte période de troubles, le roi-pape Gabriel II accéda au trône. La purge reprit de plus belle et les créatures n'eurent plus d'autre choix que de se regrouper au sein de repaires fortement fortifiés, les donjons de monstres.

Au nord de Deïsa, ce fut le donjon Kanabo qui vit le jour, épine notable dans le pied de l'Eglise d'Amessa. Trois puissantes créatures unirent leur puissance pour bâtir le sanctuaire: Oni-ni-Kanabo, l'archange déchue et régicide, qui a magiquement créé et maintenu le bâtiment ; Shiru l'invocatrice, une puissante démone bannie par ses pairs, qui assurera par sa magie la protection des réfugiés ; et Ulhar Svent, un dragon millénaire et apathique qui jura de protéger le Donjon. Ils formèrent donc le Triumvirat, organe dirigeant du donjon Kanabo, qui tâche encore de protéger les créatures des velléités humaines.

La guerre de Naviento

Le domaine Kanabo est, depuis sa fondation, toujours resté pacifique. S'il s'est défendu contre les assauts humains, le Triumvirat a toujours refusé que ne soit mené une contre-offensive.
Cette passivité irritait les dirigeants du donjon Naviento, à Svartfald, qui décidèrent d'annexer le Donjon puis de marcher sur Amessa. Les habitants du domaine Kanabo se défendirent vaillamment et l'assaut fut stoppé net, se soldant par la mort de Focus Naviento, remplacé à la tête de son donjon par sa fille, exilées au domaine Kanabo.
Les deux domaines entretiennent depuis de bonnes relations, bien que les batailles récentes pèsent encore sur les esprits.

L'heure des pierres

Un an après cette guerre, un autre événement vint troubler la paix du domaine Kanabo: une inconnue du nom d'Elder usa de sa magie pour changer en pierre les Triumvirs. Elle avertit ensuite la population de l'avancée d'une force armée de l'Eglise et se présenta comme sauveuse, tentant de rallier les créatures derrière elle. Deux clans se formèrent: les loyalistes, aidés de l'archange Gaëlle, souhaitaient lever la malédiction du triumvirat et défaire l'usurpatrice, et les "traîtres" firent le choix d'aider Elder pour détrôner le triumvirat puis trahir l'inconnue.
L'absence de la magie d'Oni pour protéger le donjon ainsi que l'arrivée de l'armée ecclésiastique précipitèrent la fin. Alors que la population affrontait l'Eglise, le combat entre Gaëlle, Elder et leurs partisans fit rage. Ce fut l'intervention d'inquisiteurs venus assassiner Elder (l'une de leurs créations qui avait perdu le contrôle et qu'ils traquaient depuis lors) qui put finalement stopper l'affrontement.
A la suite de cela, l'Eglise fut repoussée, Elder défaite, les traîtres courbèrent l'échine et Gaëlle leva la malédiction des pierres. Le triumvir libre, elle annonça la raison de sa présence: les divins avaient décidé de pardonner Oni-ni-Kanabo, lui rendant sa place d'archange si elle le souhaitait. Mais celle-ci refusa, jugeant que sa place était désormais sur Meïnos.


Dernière édition par Umbriel Celeboer le Sam 8 Juil - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbriel Celeboer

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Histoire du monde de Meïnos   Ven 16 Juin - 16:38

Premier Âge



En l'an 606 C.D., à la date anniversaire du triomphe du premier roi-pape, Gabriel Ier, sur les monstres, le mont Gabriel, capitale du royaume d'Amessa était en fête. Un groupe de créatures anonyme parvint à s'y introduire et à faire exploser la grande cathédrale de la cité au cours d'une importante célébration religieuse. La population humaine assista avec effroi à la destruction partielle de ce monument, symbole puissant de l'Eglise. Les pertes humaines furent considérables, mais le roi-pape Whilhelm survécut à l'attentat.

La réplique du clergé ne se fit pas attendre. L'Inquisition mit en marche une opération de grande envergure, un projet de longue date, avec l'accord du roi-pape. Plusieurs centaines d'inquisiteurs et espions se mirent en route vers le domaine Kanabo. Plusieurs équipes tentent de s'introduire dans le sanctuaire des créatures, quelques uns parvinrent jusqu'à la salle d'invocation, où ils assassinèrent Shiru, à l'aide d'artefacts sacrés.
Ce fut là une perte terrible pour le Donjon. Folle de rage et de chagrin, Oni-ni-Kanabo prépara sa vengeance. Mais, pardonnée depuis l'heure des pierre, les dieux ne purent la laisser une fois encore ignorer la loi de neutralité. Elle fut donc sommée de quitter Meïnos, laissant le domaine Kanabo orphelin. C'est donc Ulhar, seul triumvir restant, qui assume la direction du Donjon depuis. Sorti de sa torpeur par la violence des événements, il ordonna la formation d'un conseil dirigeant afin de l'aider dans sa tâche.

Les deux attaques, au mont Gabriel et au domaine Kanabo, auront cependant eu des conséquences bien au delà des lieux concernés. A la fois inspirés par les courageux ayant attaqué l'Eglise et assoiffés de vengeance, les créatures sur tout Meïnos regagne espoir et se préparent à se battre plutôt que de se cacher.
En parallèle, des tensions naissent au sein des nations humaines. Des intellectuels et des nobles commencent à envisager un pouvoir plus laïc, las de la mainmise du clergé sur tous les niveaux de la société. A cela, s'ajoutent les rumeurs de l'existence d'une nouvelle secte profane, semant le trouble dans la population.
Le monde s'apprête, sans aucun doute, à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire du monde de Meïnos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du monde de Meïnos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage région du monde !
» editeur de monde 3d
» L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.
» [Résolu] histoire de souris
» Le Real Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_My Life as a Dungeon Keeper_ :: Menu principal :: Didactitiel :: Histoire et carte du monde-
Sauter vers: